BFM Patrimoine
Placements

Taux: en hausse pour l'Espagne, le marché s'impatiente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les rendements espagnols montent sur le marché obligataire, celui à 10 ans se tendant ainsi de sept points de base à 5,75% : les bons perdent de leur attrait alors que Madrid semble renâcler à demander l'aide de ses partena

(CercleFinance.com) - Les rendements espagnols montent sur le marché obligataire, celui à 10 ans se tendant ainsi de sept points de base à 5,75% : les bons perdent de leur attrait alors que Madrid semble renâcler à demander l'aide de ses partenaires européens via le fonds de secours.

C'est en fin de semaine que le gouvernement de Mariano Rajoy doit présenter son budget pour 2013, ainsi que les résultats des 'stress tests' des banques espagnoles, destinés à évaluer leurs besoins en recapitalisation.

'L'incertitude sur les besoins de renflouement de l'Espagne demeure un sujet de préoccupation majeure, et il semble que son gouvernement va essayer de faire trainer l'affaires jusqu'à la tenue d'élections locales, une stratégie qui ne sera sans doutes pas du goût du ministre des Finances allemand', indique un trader basé à Londres.

'La patience allemande touche à sa fin', souligne d'ailleurs RTFX, soulignant que la chancelière allemande a demandé à son homologue espagnol de ne pas tergiverser sur la demande ou non d'une aide financière à l'Europe.

En contraste avec le taux à 10 ans espagnol, celui du Bund allemand se détend de cinq points de base à 1,51% et celui de l'OAT française cède un pb à 2,25%, mais celui du bon italien à 10 ans avance de six pb à 5,12%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance