BFM Patrimoine
Placements

Taux: ING IM n'attend qu'une hausse limitée en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans ses perspectives pour les marchés en 2014 présentées vers la mi-décembre, ING Investment Management a indiqué prévoir une 'hausse limitée des rendements des obligations d'État (États-Unis, Allemagne)' mettant en av

(CercleFinance.com) - Dans ses perspectives pour les marchés en 2014 présentées vers la mi-décembre, ING Investment Management a indiqué prévoir une 'hausse limitée des rendements des obligations d'État (États-Unis, Allemagne)' mettant en avant 'la politique des banques centrales et des output gaps qui restent considérables dans les économies développées'.

Sur les douze prochains mois, ING IM pense que les taux des obligations d'État à 10 ans resteront supérieurs à 1,5% pour l'Allemagne et à 2,5% pour les Etats-Unis, sur l'hypothèse que les taux de la partie courte de la courbe (un à trois ans) resteront faibles.

Au cours des trois prochaines années, le gérant s'attend à ce que les taux allemands à 10 ans restent inférieurs à 2,5%, compte tenu d'une modeste croissance, d'une inflation modérée et de faibles taux de base pour une période prolongée.

Au sein de sa répartition tactique des actifs, le contexte conduit ING IM à des surpondérations des obligations d'entreprises à haut rendement, des 'senior bank loans', des obligations d'État des pays périphériques de la zone euro et des instruments ABS.

'Les obligations à haut rendement sont les obligations dont le comportement ressemble le plus à celui des actions. Elles affichent encore un potentiel de contraction des primes de risque et bénéficient d'entrées de capitaux', explique-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance