BFM Patrimoine
Placements

Taux: l'écart OAT/Bund se contracte légèrement.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Actualité ultracalme ce lundi alors que les marchés obligataires US sont clos pour cause de Martin Luther King's day: pas de statistiques en Europe ni aux USA et les opérateurs se concentrent sur les 'rumeurs' et les 'petites

(CercleFinance.com) - Actualité ultracalme ce lundi alors que les marchés obligataires US sont clos pour cause de Martin Luther King's day: pas de statistiques en Europe ni aux USA et les opérateurs se concentrent sur les 'rumeurs' et les 'petites phrases'.
Les autorités japonaises confirment vouloit pérénniser leur stratégie de dévaluation compétitive du Yen, jusque vers une parité de 100/Dollar (cela ferait du 133/Euro), ce qui suppose une grande confiance dans l'ancrage du rendement des bons du Trésor nippons entre 0,75 et 0,8%.

En Europe, l'Espagne pourrait tester le marché en vue de réaliser une émission 'syndiquée' de bons à 10 ans (l'opération serait menée et garantie par BBVA, Santander, Barclays, Citigroup, Goldman Sachs, et la Sté Générale.
Voilà qui éloigne encore la perspective d'une demande d'aide auprès de la BCE puisque l'Espagne accentuerait -en cas de succès- son autonomie financière.
Le projet reçoit un accueil favorable puisque le '10 ans' ibérique reflue de 4,14 vers 5,11%.
Le rendement du '10 ans' italien reste en revanche stable vers 4,183% et celui des OAT se tend à 2,16%... ce qui est sans conséquence dommageable puisque le rendement du 'Bund' remonte également vers 1,6%: le 'spread' franco-allemand aurait même tendance à se contracter.
Mais le rendement du '5 ans' français s'est nettement retendu la semaine dernière, affaire à suivre donc.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance