BFM Patrimoine
Placements

Taux: en légère baisse pour la France après l'adjudication.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le taux à 10 ans de la France se détend de deux points de base à 2,08%, dans le sillage du succès d'une adjudication de plus de 8,8 milliards d'euros de BTAN et d'OAT indexés à l'inflation, dans le haut de la fourchette ci

(CercleFinance.com) - Le taux à 10 ans de la France se détend de deux points de base à 2,08%, dans le sillage du succès d'une adjudication de plus de 8,8 milliards d'euros de BTAN et d'OAT indexés à l'inflation, dans le haut de la fourchette cible qui allait de 7,5 à neuf milliards.

Sur les lignes de BTAN à maturité de deux ans et cinq ans, les plus importantes en termes de volumes adjugés, l'Agence France Trésor a fait part d'une baisse des rendements par rapport aux résultats de l'émission comparable du 18 octobre.

Sur un mois, le taux moyen pondéré est en effet passé de 0,19% à 0,10% sur la ligne à échéance septembre 2014, et de 0,92% à 0,76% sur celle de juillet 2017.

Le succès a aussi été au rendez-vous au vu de taux de couverture (volume demandé/ volume adjugé) allant de 2,56 à 3,25 sur l'ensemble des lignes proposées par l'Etat.

L'attrait pour l'obligataire est toutefois limité par la bonne surprise de la croissance du PIB français qui a atteint +0,2% au troisième trimestre, ce qui permet à l'Hexagone d'échapper pour l'instant à la récession.

'Les détails du chiffre sont également positifs : progression de 0,3% de la consommation des ménages, de 0,5% des exportations et baisse limitée de l'investissement des entreprises (-0,4%)', précise un économiste de BNP Paribas.

'L'économie française fait une nouvelle fois la preuve de sa résistance relative dans un contexte européen morose', juge-t-il, donc avant de prévenir néanmoins que 'la chute des indices de confiance présage d'un quatrième trimestre bien plus difficile'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance