BFM Patrimoine
Placements

Taux: l'embellie de la veille fait déjà long feu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'embellie sur les taux aux Etats Unis et en Europe s'avère une nouvelle fois de courte durée: les T-Bonds US voient leur rendement rebondir de +4Pts de base vers 2,52% et les Bunds allemands suivent exactement la même trajec

(CercleFinance.com) - L'embellie sur les taux aux Etats Unis et en Europe s'avère une nouvelle fois de courte durée: les T-Bonds US voient leur rendement rebondir de +4Pts de base vers 2,52% et les Bunds allemands suivent exactement la même trajectoire avec une rémunération qui remonte de 1,52 vers 1,56%.

La seule embellie durable concerne le '10 ans' portugais qui continue de flirter avec les 6,25% (contre 7% il y a 3 jours).

Les taux se retendent légèrement en Italie à 4,33 contre 4,32% et le '10 ans' espagnol affiche 4,63 contre 4,61%.

L'Espagne est restée en récession au 2ème trimestre 2013 mais le recul du PIB serait de seulement -0,1% contre -0,2% attendu par le consensus.
La Banque d'Espagne prévoit une récession de -1,8% d'ici fin 2013 alors que les économistes tablent plus généralement sur -2%.

Certes, la balance commerciale ibérique se redresse, mais c'est aussi parce que la consommation intérieure s'effondre (-0,6% en juin après -0,7% au 1er trimestre).
Aux Etats Unis, le prix des maisons progressait encore au mois de mai (+0,7% en séquentiel et +7,3% en annualisé) mais c'était avant que le rythme des mises en chantier ne ralentisse sérieusement et que les reventes de logements ne reculent au mois de juin.

Difficile pour l'heure de diagnostiquer s'il s'agit d'un coup de faiblesse passager où des premiers effets indésirables de la forte remontée des taux hypothécaires (passés en 2 mois de 3,45% à plus de 4,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance