BFM Patrimoine
Placements

Taux: marchés désert, le Bund baisse parce que le DAX monte.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires US et britanniques sont fermés pour cause de Memorial Day. Aucune statistique économique n'était inscrite à l'ordre du jour, aucun membre de la FED ne s'est exprimé durant ce week-end (prolongé),

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires US et britanniques sont fermés pour cause de Memorial Day.

Aucune statistique économique n'était inscrite à l'ordre du jour, aucun membre de la FED ne s'est exprimé durant ce week-end (prolongé), ni le FMI, ni l'OCDE n'ont publié d'études: l'activité sur les produits de taux dans l'ensemble de l'Eurozone est donc quasi nulle.

Les Bunds allemands s'échangent autour de 1,45%: même s'ils progressent légèrement par rapport à vendredi (1,437%) il n'y a rien à en dire car ils sembent simplement refléter un arbitrage en faveur des actions.

Le DAX-30 ou l'E-Stoxx50 grimpent de +0,8% pour des raisons totalement impossible à identifier d'un point de vue micro ou macro-économique: en revanche, il est clair que la 'main invisible' veut que les actions montent, même si la seule justification de la hausse est cette 'volonté'.

NB: les taux longs japonais n'ont pas varié d'un iota (0,84%) malgré la nouvelle secousse boursière de -3,3% qui a plombé Tokyo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance