BFM Patrimoine
Placements

Taux: se tendent aux USA avec les créations d'emplois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se tendent encore ce vendredi, le taux à 10 ans prenant ainsi deux points de base à 1,75%: les titres gouvernementaux perdent de leur attrait face à l'amélioration de la santé économ

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires américains se tendent encore ce vendredi, le taux à 10 ans prenant ainsi deux points de base à 1,75%: les titres gouvernementaux perdent de leur attrait face à l'amélioration de la santé économique des Etats-Unis au vu du rapport sur l'emploi.

Le mois dernier, 171.000 emplois non-agricoles ont été créés, alors que les économistes n'en anticipaient qu'un peu plus de 120.000. De plus, les créations de postes d'août ont été révisées en hausse de 142.000 à 192.000, de même que ceux de septembre, de 114.000 à 148.000.

En tenant compte des 13.000 destructions de postes du secteur public, 184.000 emplois ont donc été générés dans le secteur privé (essentiellement dans les services) en octobre, alors que le cabinet ADP ne faisait part que de 158.000 nouveaux postes jeudi.

De son côté, le taux de chômage est resté à peu près stable à 7,9% en octobre, un chiffre en ligne avec le consensus de marché. Pour mémoire, il avait chuté de 0,3 point à 7,8% en septembre, une chute dont l'ampleur avait suscité des polémiques.

'Cette remontée légère du taux de chômage ne constitue pas pour autant une mauvaise nouvelle, puisqu'elle traduit un afflux (de nouveaux entrants ou de chômeurs auparavant découragés) sur le marché du travail, face à un emploi qui continue de progresser', commente un économiste de Natixis.

Celui-ci attend une poursuite de l'amélioration graduelle du marché du travail, 'même si les incertitudes budgétaires et les turbulences financières liées à la crise européenne peuvent peser sur la confiance des agents économiques dans les mois à venir'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance