BFM Patrimoine
Placements

Taux: spectaculaire remontée du 10 ans japonais.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les mauvaises nouvelles sont de bonnes nouvelles et cela se confirme avec une détente de taux consécutive à une déception concernant le moral des investisseurs allemands: l'indice ZEW ne remonte en effet qu'au niveau des 36,

(CercleFinance.com) - Les mauvaises nouvelles sont de bonnes nouvelles et cela se confirme avec une détente de taux consécutive à une déception concernant le moral des investisseurs allemands: l'indice ZEW ne remonte en effet qu'au niveau des 36,4 points, alors que le consensus tablait sur un beau sursaut vers 39,5.
Le rendement des BTP italiens se maintient sous le palier des 4,00% (à 3,93%), celui du '10 ans' espagnol sous les 4,30%... et les Bunds -les premiers concernés par le ZEW- voient leur rendement stagner vers 1,36%.

Aux Etats Unis, les chiffres tombés à 14H30 provoquent une légère embellie sur les T-Bonds (leur rendement se détend de 1,925% vers 1,9000%): les prix à l'importation ont reculé de 0,5% en avril (grâce au repli du pétrole) après -0,2% en mars... et les prix à l'export ont fléchi encore plus nettement avec -0,7% en avril contre -0,5% en mars.

Tout semble donc figé près des sommets sur les dettes occidentales mais il n'en va pas de même pour le '10 ans' japonais qui a vu son rendement quasiment doubler en quelques semaines et qui a bondi de +14% supplémentaires ce mardi matin (de 0,76% à 0,86%)... sans que cela affecte le moins du monde l'évolution de Tokyo (stable près de ses sommets) ou la parité Yen/$ ou Yen/Euro (132 et 102 respectivement à 0,5% près).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance