BFM Patrimoine
Placements

Taux: tension sur le 10 ans après ISM aux US, Dollar bullish

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires restent en mode consolidation à la veille du weekend... et c'est assez naturel puisque l'optimisme de Wall Street renoue avec ses records historiques. Après un bond de +10Pts du PMI de Chicago jeudi,

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires restent en mode consolidation à la veille du weekend... et c'est assez naturel puisque l'optimisme de Wall Street renoue avec ses records historiques.

Après un bond de +10Pts du PMI de Chicago jeudi, c'est au tour de l'ISM manufacturier de confirmer une vigueur inattendue des attentes de la part des industriels (qui anticipent une embellie conjoncturelle à 6 ou 9 mois).
L'ISM progresse de 56,2 vers 56,4 et se rit des 16 jours de 'shutdown' (les commandes de l'Etat ont pourtant été gelées durant cette période).

Le consensus tablait logiquement sur une dégradation vers 55 et ce contrepied se traduit par une envolée de +100Pts du Dow Jones et une nouvelle tension symétrique des taux longs US à 2,6% contre 2,56% la veille (alors que le Dollar progresse de 0,75% à 1,3485/E).

Même scénario en Europe avec une bouffée d'euphorie sur les actions mais un repli des Bunds (1,71% de rendement contre 1,68% jeudi) ou des OAT qui affichent 2,20%.

Sur les dettes périphériques, l'activité tourne au ralenti et les écarts sont marginaux (mais positifs pour l'instant): les BTP italiens affichent 4,12 contre 4,13% et les 'bonos' 4,02 contre 4,04%.
Des prises de profit pèsent hors zone Euro sur les Guilts britanniques qui voient leur rendement bondit de 2,45 vers 2,48% en un quart d'heure (forte corrélation avec les T-Bonds US après l'ISM).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance