BFM Patrimoine
Placements

Technicolor confirme ses objectifs malgré un chiffre d'affaires trimestriel en baisse

BFM Patrimoine
- Technicolor confirme prévoir une hausse de 5 à 10% de son Ebitda ajusté en 2013 - Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre a été pénalisé par les effets de change et des cessions d'actifs - Hors activités interrompues, le groupe dégage une

- Technicolor confirme prévoir une hausse de 5 à 10% de son Ebitda ajusté en 2013

- Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre a été pénalisé par les effets de change et des cessions d'actifs

- Hors activités interrompues, le groupe dégage une croissance de 3,9% de ses revenus à changes constants

Chiffre d'affaires de Technicolor (TCH.FR)- Troisième trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le spécialiste des technologies de l'image Technicolor a confirmé vendredi ses objectifs annuels après une baisse de 5,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, sous l'effet des cessions réalisées depuis 2012, d'un effet de change négatif et d'une baisse des revenus de sa branche "services entertainment" (animation, effets spéciaux et solutions d'imagerie).

Le chiffre d'affaires du trimestre écoulé ressort à 881 millions d'euros. A changes constants et hors activités interrompues, l'activité s'inscrit toutefois en hausse de 3,9% sur un an, a précisé le groupe, qui a également souligné la croissance de 12,6% à taux constants de sa branche "maison connectée" (décodeurs) sur la période.

Technicolor a confirmé viser pour 2013 une progression de 5% à 10% de son excédent brut d'exploitation (Ebitda) par rapport aux 498 millions d'euros dégagés en 2012, sur une base ajustée et à périmètre constant.

Technicolor continue aussi de tabler sur une croissance de plus de 30% de son flux de trésorerie disponible, avant éléments exceptionnels comme l'amende de 38,6 millions d'euros infligée en décembre 2012 par l'Union européenne, au terme d'une enquête ouverte en 2008 pour entente dans le secteur des tubes cathodiques. L'endettement net devrait quant à lui représenter moins de 1,6 fois l'Ebitda ajusté fin 2013.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Ce trimestre nous conforte dans l'atteinte de nos objectifs pour 2013 en termes d'Ebitda, de génération de trésorerie disponible et d'endettement net. Tout en continuant de délivrer de solides performances opérationnelles, nous restons concentrés sur le renforcement de nos compétences de coeur de métier et nous continuons à nous positionner activement comme un acteur clé des technologies audio et vidéo de nouvelle génération", a déclaré le directeur général de Technicolor, Frederic Rose. "En parallèle, nos activités Maison Connectée et Services Entertainment continuent de croître de façon profitable et de gagner des parts de marché, tandis que nos activités de Licences ont de nouveau enregistré une solide performance", a-t-il ajouté.

LE CONTEXTE:

Le groupe de technologies numériques a procédé en juillet au refinancement de sa dette senior afin d'en allonger la maturité, d'en assouplir les modalités et d'en réduire le coût. Technicolor a estimé que l'opération lui permettrait de réaliser des économies annuelles d'environ 15 millions d'euros en charges d'intérêt. Cette dette de 282 millions d'euros arrive à échéance en 2017.

L'agence d'évaluation financière Standard & Poor's a abaissé fin août de deux crans, de "B" à "CCC+", la note du reliquat de dette du spécialiste des technologies de l'image, à la suite de la finalisation du refinancement de sa dette senior.

S&P a toutefois supprimé la perspective négative qui était liée à la note de crédit depuis le 13 juin dernier, date du lancement de l'offre de refinancement de la dette de Technicolor.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE TECHNICOLOR:

http://www.technicolor.com/fr/qui-sommes-nous/relations-investisseurs/information-financiere/resultats-financiers

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2013 01:59 ET (05:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-