BFM Patrimoine
Placements

Technicolor: refinancement de sa dette senior.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technicolor annonce sa décision de procéder à un refinancement de sa dette senior existante. ' Ce refinancement devrait permettre au groupe d'emprunter de nouveaux fonds à un taux d'intérêt réduit, d'étendre le profil de

(CercleFinance.com) - Technicolor annonce sa décision de procéder à un refinancement de sa dette senior existante. ' Ce refinancement devrait permettre au groupe d'emprunter de nouveaux fonds à un taux d'intérêt réduit, d'étendre le profil de maturité de sa dette à 2020 et de bénéficier d'une plus grande flexibilité financière et opérationnelle ' indique la direction.

Technicolor s'apprête à solliciter l'accord de ses créanciers actuels et Tech Finance SCA à lancer des offres d'achat sur leurs créances.

Tech Finance envisage l'émission de 330 millions de dollars d'obligations senior à échéance 2020 et de 745 millions d'euros de dette senior à échéance 2020 en dollars et en euros. Ces montants sont indicatifs et susceptibles d'être modifiés en fonction du succès des Offres d'Achat.

Au 31 mai 2013, la dette senior nominale brute de Technicolor s'élevait à un montant total de 1 186 millions d'euros, au taux d'intérêt nominal moyen de 8,20 %.

Frédéric Rose, le Directeur général de Technicolor, a déclaré ' Ce refinancement représente une excellente opportunité pour Technicolor de réduire ses frais financiers, d'étendre la maturité de sa dette et de gagner en flexibilité opérationnelle. Cette transaction est une nouvelle étape importante pour la société car elle lui permettra de poursuivre l'amélioration de sa structure financière et de bénéficier des clauses opérationnelles et financières moins contraignantes. '

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance