BFM Patrimoine
Placements

Technip: "important" contrat en Inde pour une grande unité pétrochimique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services à l'industrie pétrolière Technip (TEC.FR) a annoncé jeudi avoir remporté auprès de JBF Petrochemicals, filiale du groupe indien JBF Industries Ltd (514034.BY), un "contrat important" pour une u

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services à l'industrie pétrolière Technip (TEC.FR) a annoncé jeudi avoir remporté auprès de JBF Petrochemicals, filiale du groupe indien JBF Industries Ltd (514034.BY), un "contrat important" pour une unité de grande envergure et de dernière génération d'acide téréphtalique purifié (PTA) de 1,25 million de tonnes par an située dans la Special Economic Zone à Mangalore (Inde). Le groupe français précise dans son communiqué que, "pour Technip, un contrat onshore 'important' est compris entre 100 et 250 millions d'euros".

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Le contrat comprend l'ingénierie de base, l'ingénierie d'avant-projet détaillé, l'ingénierie détaillée et la fourniture des équipements pour l'unité de procédés ainsi que les utilités et le stockage associés.

-Le contrat couvre également la fourniture du matériel ainsi que les services de management de la construction pour l'unité de procédés. L'unité utilisera la technologie propriétaire PTA de BP.

-Les centres opérationnels de Technip à Rome (Italie) et à Chennai, Mumbai et Delhi(Inde) réaliseront le contrat qui devrait s'achever au premier semestre 2015.

-Le PTA est la matière première principale des polyesters utilisés dans les textiles et les emballages

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 05:36 ET (10:36 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-