BFM Patrimoine
Placements

Technip: associé à un gros contrat au Mexique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip a annoncé jeudi que le groupe pétrochimique latino-américain Braskem Idesa avait confié à sa coentreprise avec Odebrecht et ICA Fluor un grand contrat pour la construction d'un complexe au Mexique. La valeur totale

(CercleFinance.com) - Technip a annoncé jeudi que le groupe pétrochimique latino-américain Braskem Idesa avait confié à sa coentreprise avec Odebrecht et ICA Fluor un grand contrat pour la construction d'un complexe au Mexique.

La valeur totale de l'accord est estimée à plus de 2,7 milliards de dollars (environ 2,1 milliards d'euros).

Le complexe pétrochimique, construit dans l'état mexicain de Veracruz, doit comprendre un craqueur d'éthylène à base d'éthane, une unité de polyéthylène, une plate-forme logistique ainsi que des bureaux pour la maintenance.

Le projet - réalisé avec le support de plusieurs centres opérationnels situés principalement à Nanchital et Mexico (Mexique), Rome (Italie), Lyon (France) et Rotterdam (Pays-Bas) - devrait s'achever avec le démarrage de l'unité en juin 2015.

La joint-venture est détenue à hauteur de 40% par Technip, 40% par le brésilien Odebrecht (40%), et 20% par le mexicain ICA Fluor.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance