BFM Patrimoine
Placements

Technip: attention au Subsea, s'inquiète Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Faisant le point ce matin sur le secteurs des services parapétroliers avant qu'ils ne publient leurs comptes trimestriels, Crédit Suisse maintient son conseil de 'sous-peformance' sur le titre Technip ce matin. L'objectif de c

(CercleFinance.com) - Faisant le point ce matin sur le secteurs des services parapétroliers avant qu'ils ne publient leurs comptes trimestriels, Crédit Suisse maintient son conseil de 'sous-peformance' sur le titre Technip ce matin. L'objectif de cours est maintenu à 90 euros, soit un potentiel de hausse des plus limités. En Bourse de Paris ce matin, l'action Technip se tasse de 0,4% à 88,2 euros.

Après 4,54 euros en 2011, les analystes tablent sur un bénéfice par action Technip de 4,49 euros en 2012 puis de 5,73 euros en 2013.

Le 3ème trimestre du groupe français devrait se solder par des ventes en hausse organique de 18% et un bénéfice par action de 1,20 euro, en hausse de 9%. Les prises de commandes de Technip ne laissent pas à désirer, bien au contraire, ni d'ailleurs la demande d'installations pétrolières au Moyen-Orient.

Cependant, les analystes soulignent l'affaiblissement du dollar contre l'euro au cours du 3ème trimestre, et ils retiennent maintenant comme hypothèse une parité de 1,30 contre 1,25 dollar précédemment. Crédit Suisse a pour ces raisons abaissé ses prévisions bénéficiaires sur les titres du secteur qui tiennent leurs comptes en euros : avec Saipem et Aker Solutions, Technip en fait partie.

En outre, dans le segment Subsea, le fleuron de Technip, si la demande reste forte, 'nous pensons que de plus en plus d'acteurs augmentent leurs capacités et qu'en conséquence, les marges attendues par le consensus sont trop élevées'. 'Nous sommes donc négatifs sur le segment Subsea, et nous nous attendons à une baisse des anticipations en la matière des analystes pour 2013 comme 2014', indique la note. Subsea 7 et Technip seraient les plus impactées par cette prévision.

Crédit Suisse que la marge opérationnelle de la branche Subsea de Technip, qui était de 19,5% en 2008, au sommet, ne devrait s'établir qu'à 17% en 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance