BFM Patrimoine
Placements

Technip: le consensus trop optimiste, selon Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a cessé d'être 'neutre' sur l'action du groupe parapétrolier français Technip, qu'il vient de dégrader en adoptant un conseil vendeur de 'sous-performance'. Certes, estiment les analystes, la société est se

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a cessé d'être 'neutre' sur l'action du groupe parapétrolier français Technip, qu'il vient de dégrader en adoptant un conseil vendeur de 'sous-performance'. Certes, estiment les analystes, la société est servie par de solides perspectives, mais son titre leur semble excessivement valorisé. L'objectif de cours est maintenu à 90 euros.

En Bourse de Paris, l'action Technip cède 0,1% à 83,7 euros quand l'indice CAC 40 prend 0,2%.

'Nous pensons que les investisseurs sont sur le point de réévaluer la croissance potentielle des profits du segment Subsea', indique la note de recherche. Et cette révision risque d'être négative, Crédit Suisse soulignant dans ce secteur 'une croissance rapide de l'offre combinée à une fragmentation du marché, ce qui signifie que les marges vont probablement rester stables sinon reculer, alors que le consensus s'attend à les voir augmenter'.

Bref, si le modèle économique de Technip séduit toujours les spécialistes de Crédit Suisse, et qu'une forte hausse des profits reste attendue ces deux prochaines années, 'nous pensons que les anticipations du marché sont trop agressives'. Elle devraient donc baisser dans les mois qui viennent.

Après 4,54 euros en 2011, Crédit Suisse table sur un bénéfice par action Technip de 4,56 euros au titre de 2012 (consensus : 4,66 euros) puis 5,78 euros en 2013 (consensus : 6,26 euros).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance