BFM Patrimoine
Placements

Technip, en consortium avec Afcons et TH Heavy Engineering, remporte un contrat offshore en Inde

BFM Patrimoine
Regulatory News: Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708), en consortium avec AFCONS Infrastructure Ltd et TH Heavy Engineering Berhad, a remporté un contrat auprès de Oil & Natural Gas Corporation Ltd (ONGC), d'

Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708), en consortium avec AFCONS Infrastructure Ltd et TH Heavy Engineering Berhad, a remporté un contrat auprès de Oil & Natural Gas Corporation Ltd (ONGC), d'une valeur d'environ 220 millions d'euros (part Technip : environ 50 millions d'euros), pour le projet de plate-forme Heera Redevelopment (HRD) en mer d'Arabie, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de Mumbai (Inde).

Le contrat comprend :

  • l'ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, le transport, l'installation, le raccordement et la mise en service de la plate-forme HRD,
  • le déplacement du câble existant sur le fond marin,
  • l'installation d'un nouveau pont connectant la plate-forme HRC existante, le renforcement du pont existant ainsi que la modification de la plate-forme HRC, permettant les interconnexions entre toutes les lignes et les utilités.

Le centre opérationnel de Technip à Mumbai (Inde) réalisera l'ingénierie de l'ensemble et la fourniture des équipements identifiés du projet. Les installations de surface seront conçues pour une installation en floatover, grâce au système propriétaire d'installation de pont intégré Unideck®(1) du Groupe, avec le support du centre opérationnel de Technip à Paris (France). Le projet devrait s'achever au premier semestre 2015.

Samik Mukherjee, Country Manager et Vice President de Technip en India, a déclaré : « Nous sommes fiers qu'ONGC ait choisi notre consortium pour cet important projet. Technip est un leader mondial de la technologie de floatover qui permet d'installer d'importants topsides sur des plates-formes fixes ou flottantes. Ainsi, nous utiliserons notre technologie propriétaire d'installation en floatover pour ce projet. Ce contrat offshore EPCIC(2) sera le premier pour Technip en Inde. Il verra également l'une des rares installations en floatover dans l'Océan Indien. »

____

(1) Floatover Unideck® : méthode d'installation d'un pont de production et/ou de forage sur une structure fixe développée par Technip, permettant une installation dans des conditions de mer difficile (longue période de houle), et basée sur l'utilisation d'un système de vérinage pour un transfert rapide du pont.

(2) Ingénierie, fourniture des équipements, construction, installation et mise en service.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 32 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.

L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu'American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

°

° °

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
Floriane Lassalle-Massip, +33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Chuan Wang, +33 (0) 1 47 78 36 27
chuwang@technip.com
http://www.technip.com

Business Wire