BFM Patrimoine
Placements

Technip: double dégradation de Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade sa recommandation sur Technip, passant de 'surperformance' à 'neutre' et abaisse l'objectif de cours à 85 euros, contre 100 euros précédemment, alors que le groupe a revu à la baisse jeudi ses object

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade sa recommandation sur Technip, passant de 'surperformance' à 'neutre' et abaisse l'objectif de cours à 85 euros, contre 100 euros précédemment, alors que le groupe a revu à la baisse jeudi ses objectifs pour l'exercice 2013 après avoir enregistré des performances 'contrastées' au cours du troisième trimestre.

Le bureau d'études souligne que la déception vient surtout de l'activité sous-marine Subsea, dont le chiffre d'affaires n'a augmenté que de 2% au cours du troisième trimestre, notamment en raison d'un effet de change négatif d'environ 100 millions d'euros.

L'analyste indique que les devises jouent un rôle défavorable important mais il s'inquiète aussi de la problématique opérationnelle et des reports de projets dans le Golfe du Mexique.

Il exprime également ses craintes quant aux perspectives pour 2014 qui s'annonce comme un exercice de transition.

Crédit Suisse réduit ses prévisions de bénéfices pour 2013, 2014 et 2015, de respectivement 10, 19 et 9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance