BFM Patrimoine
Placements

Technip: Goldman Sachs dégrade son conseil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs dégrade son conseil sur Technip de 'neutre' à 'vente', avec un objectif de cours à douze mois abaissé de 88 à 86 euros, dans une note consacrée au secteur des services parapétroliers. Le courtier réduit ses

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs dégrade son conseil sur Technip de 'neutre' à 'vente', avec un objectif de cours à douze mois abaissé de 88 à 86 euros, dans une note consacrée au secteur des services parapétroliers.

Le courtier réduit ses estimations de BPA pour Technip de 2% en 2014 et de 5% en 2015, en raison d'hypothèses plus basses en termes de croissance de revenus et de marges, principalement dans la division sous-marine.

Plus largement dans le secteur, Goldman Sachs s'attend à un ralentissement des prises de commandes, entrainant une croissance plus lente des revenus et des résultats, ainsi que des pressions sur les prix et les marges.

Le courtier note aussi que le titre se traite actuellement à 15,8 fois les bénéfices estimés pour 2013 et 13,5 fois ceux pour l'année prochaines, à comparer à des ratios moyens de 15 fois et de 11,9 fois respectivement dans son sous-secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance