BFM Patrimoine
Placements

Technip: objectifs 2013 revus en baisse, le titre décroche.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip a revu à la baisse jeudi ses objectifs pour l'exercice 2013 après avoir enregistré des performances 'contrastées' au cours du troisième trimestre. Le spécialiste des équipements pétroliers et gaziers indique dans

(CercleFinance.com) - Technip a revu à la baisse jeudi ses objectifs pour l'exercice 2013 après avoir enregistré des performances 'contrastées' au cours du troisième trimestre.

Le spécialiste des équipements pétroliers et gaziers indique dans un communiqué s'attendre à un chiffre d'affaires compris entre 9,3 et 9,4 milliards d'euros cette année.

Le groupe visait jusqu'à présent un chiffre d'affaires annuel compris entre 9,1 et 9,5 milliards d'euros, soit une croissance de 11% à 16%.

Technip explique que le chiffre d'affaires de son activité sous-marine Subsea n'a augmenté que de 2% au cours du troisième trimestre, notamment en raison d'un effet de change négatif d'environ 100 millions d'euros.

Sur le trimestre écoulé, Technip affiche un résultat opérationnel de 222 millions d'euros, contre 213 millions d'euros l'an dernier sur la même période.

Son chiffre d'affaires a atteint 2,4 milliards d'euros, soit une hausse de 15,6%.

Sa marge opérationnelle courante ressort de son côté à 9,2% contre 10,4% au troisième trimestre 2012.

Le résultat net s'établit à 150 millions d'euros, en hausse de 1,9%.

A la fin du mois de septembre, son carnet de commandes s'inscrivait en hausse à 15,9 milliards d'euros, dont huit milliards d'euros pour le seul segment Subsea.

Coté sur l'indice CAC 40, le titre Technip a ouvert en baisse de 6,4% à 80,6 euros jeudi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance