BFM Patrimoine
Placements

Technip: pénalisé par une dégradation d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip s'inscrit en retrait de 0,5% à 86 euros, pénalisé par une dégradation par Oddo de 'achat' à 'neutre' sur le titre, dont le potentiel de hausse lui parait limité par rapport à son objectif de cours fixé à 93 euro

(CercleFinance.com) - Technip s'inscrit en retrait de 0,5% à 86 euros, pénalisé par une dégradation par Oddo de 'achat' à 'neutre' sur le titre, dont le potentiel de hausse lui parait limité par rapport à son objectif de cours fixé à 93 euros.

Le bureau d'études estime qu'il y a moins de catalyseurs à court terme et que le consensus est trop ambitieux. Ses estimations sont ajustées marginalement (-1%).

Oddo note cependant que le groupe de services parapétroliers s'estime peu exposé au regard de contrats majoritairement libellés en dollar et d'un backlog sur la zone Amérique Latine estimé à moins de 15%.

'Néanmoins, le rythme d'amélioration des marges subsea sera progressif du fait d'importants contrats avec une reconnaissance des marges étalée, et du ramp-up du nouveau site brésilien', indiquent l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance