BFM Patrimoine
Placements

Technip: perspective de chiffre d'affaires relevée pour 2012

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Technip a révisé jeudi ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours à la faveur de la vigueur de ses activités sous-marines. Le spécialiste de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'én

(CercleFinance.com) - Technip a révisé jeudi ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours à la faveur de la vigueur de ses activités sous-marines.

Le spécialiste de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie table désormais sur un chiffre d'affaires autour de huit milliards d'euros, contre une précédente prévision comprise entre 7,65 et huit milliards.

Le chiffre d'affaires de sa division 'subsea' (travaux sous-marins) devrait se situer à 3,5 milliards d'euros au moins, contre 3,35-3,50 milliards d'euros auparavant.

Dans son communiqué, le groupe fait état d'un carnet de commandes record de 13,5 milliards d'euros, dont 6,1 milliards d'euros pour la seule branche Subsea.

'Nous gagnons des projets de longue durée, avec par exemple des phases d'installation en mer pour les projets Subsea entre 24 et 36 mois après la signature du contrat', explique Thierry Pilenko, son PDG.

'Cela nous donne une bonne visibilité à long terme sur notre charge de travail', ajoute-t-il.

Pour le troisième trimestre, le résultat net de Technip ressort à 146 millions d'euros contre 121 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent, soit une hausse de 21%.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 2.085,9 millions d'euros, soit une hausse de 23%.

Le groupe, qui reconnaît un environnement économique incertain, publiera ses perspectives pour l'année prochaine lors de l'annonce de ses résultats annuels en février 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance