BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte deux contrats de fourniture de flexibles pour le champ Egina au Nigéria

BFM Patrimoine
Regulatory News : Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté deux contrats, d'une valeur totale conséquente(1), pour la fourniture de conduites flexibles pour le champ Egina opéré par Total

Regulatory News :

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) a remporté deux contrats, d'une valeur totale conséquente(1), pour la fourniture de conduites flexibles pour le champ Egina opéré par Total Upstream Nigeria Ltd, au large du Nigéria.

Ces contrats comprennent la qualification et la fourniture de :

  • 12 jumpers(2) flexibles dynamiques de 3,5 à 12,5 pouces, pour la production de pétrole, le gas lift, l'injection d'eau et l'export de gaz, permettant de relier les risers(3) de têtes de puits à l'unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO),
  • deux conduites flexibles à couches non cohésives de 20,5 pouces qui serviront de lignes de déchargement de pétrole (OOL) reliant le FPSO à la bouée de déchargement,
  • les équipements annexes associés.

Flexi France, l'usine du Groupe au Trait, fabriquera les conduites flexibles qui devraient être livrées en 2015 pour les jumpers et en 2016 pour les OOL.

Jean-François Niel, Vice President Manufacturing de Technip, a déclaré : « Ces contrats comprennent des applications dynamiques complexes ainsi que les conduites flexibles les plus larges jamais construites par Technip, confirmant notre position de leader pour la fourniture de flexibles très spécifiques et de grand diamètre. »

Comme annoncé le 4 juillet dernier, la filiale de Technip, DUCO Ltd, a également remporté auprès de Total Upstream Nigeria Ltd un important contrat de fourniture d'ombilicaux(4) pour le même projet. Ces contrats renforcent notre empreinte industrielle à long terme en Afrique de l'Ouest et notre présence au sein du dynamique marché subsea nigérian, où nous sommes actifs depuis plus de 30 ans.

____

(1) Pour Technip, un contrat subsea « conséquent » est compris entre 100 et 250 millions d'euros.

(2) Jumper : conduite de courte longueur utilisée pour raccorder une conduite rigide à une structure sous-marine, ou pour connecter deux structures sous-marines proches l'une de l'autre.

(3) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l'unité de production en surface.

(4) Ombilical : assemblage de tubes d'acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d'assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92
ou
Floriane Lassalle-Massip, Tél. +33 (0) 1 47 78 32 79
E-mail : press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com
ou
David Tadbir, Tél. +33 (0)1 40 90 19 04
E-mail : dtadbir@technip.com
ou
Site internet http://www.technip.com

Business Wire