BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte un contrat auprès de JBF Petrochemicals pour une unité pétrochimique de grande envergure en Inde

BFM Patrimoine
Regulatory News: Technip (Paris:TEC) a remporté auprès de JBF Petrochemicals, filiale de JBF Industries Ltd, un contrat important(1) pour une unité de grande envergure et de dernière génération d'acide térépht

Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) a remporté auprès de JBF Petrochemicals, filiale de JBF Industries Ltd, un contrat important(1) pour une unité de grande envergure et de dernière génération d'acide téréphtalique purifié (PTA) de 1,25 million de tonnes par an située dans la Special Economic Zone à Mangalore (Inde). Le PTA est la matière première principale des polyesters utilisés dans les textiles et les emballages.

Le contrat comprend l'ingénierie de base, l'ingénierie d'avant-projet détaillé, l'ingénierie détaillée et la fourniture des équipements pour l'unité de procédés ainsi que les utilités et le stockage associés. Le contrat couvre également la fourniture du matériel ainsi que les services de management de la construction pour l'unité de procédés. L'unité utilisera la technologie propriétaire PTA de BP.

Les centres opérationnels de Technip à Rome (Italie) et à Chennai, Mumbai et Delhi (Inde) réaliseront le contrat qui devrait s'achever au premier semestre 2015.

Marco Villa, Senior Vice President de la Région B(2) de Technip, a déclaré : "nous sommes très fiers d'avoir été choisis pour ce projet PTA de grande envergure. Il permettra de réunir les compétences de nos centres opérationnels en Inde et en Italie. Ce contrat renforce également notre collaboration de long terme avec BP pour le PTA. Nous pensons que la croissance du marché du PTA en Asie ouvrira de nouvelles opportunités et nous espérons développer une relation durable avec JBF pour les aider dans leurs développements futurs."

B.C. Arya, Président de JBF Industries Ltd, a commenté : "la mise en service de cette unité sera une étape majeure pour JBF. Nous sommes fiers d'être associés à BP et impatients d'utiliser les compétences de Technip pour la réalisation de ce projet de grande envergure."

____

(1) Pour Technip, un contrat onshore « important » est compris entre 100 et 250 millions d'euros.

(2) La Région B de Technip comprend l'Italie, la Grèce, l'Europe de l'Est/Russie/CEI et l'Amérique du Sud.

°
° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 32 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.

L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu'American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
Floriane Lassalle-Massip, +33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Chuan Wang, +33 (0) 1 47 78 36 27
chuwang@technip.com
ou
Site internet
http://www.technip.com

Business Wire