BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte un contrat pour le développement du champ Umm Lulu à Abu Dhabi

BFM Patrimoine
Regulatory News: Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY), dans un consortium mené par National Petroleum Construction Company (NPCC), a remporté auprès d'Abu Dhabi Marine Operating Company (ADMA-OPCO) l

Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY), dans un consortium mené par National Petroleum Construction Company (NPCC), a remporté auprès d'Abu Dhabi Marine Operating Company (ADMA-OPCO) le contrat d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) pour le projet de développement du champ Umm Lulu – Package 2 (unités de traitement).

Le contrat, d'une valeur totale d'environ 1,69 milliard de dollars* (part Technip : environ 35 %), a été remporté à l'issue d'un appel d'offres auquel ont participé plusieurs contracteurs EPC.

Le contrat concerne l'ingénierie détaillée, la fourniture des équipements, la fabrication, l'installation en mer, la mise en service et le démarrage d'un important complexe offshore. Ce dernier comprendra six plates-formes reliées par des ponts, avec des installations de récupération, séparation et traitement du gaz et de l'eau, les utilités et les quartiers de vie, pour un poids total de plus de 66 000 tonnes (incluant les jackets, les torchères, les ponts et les câbles sous-marins composites associés). Les plates-formes seront installées grâce à la technologie de floatover de Technip. Celle-ci permet de réaliser une part très importante des opérations d'assemblage et de pré-mise en service à terre, avant le chargement, ce qui réduit de façon significative la durée et le coût des opérations en mer.

Technip réalisera l'ingénierie de l'ensemble du projet et gèrera la fourniture des équipements ainsi que les travaux de mise en service avec NPCC. NPCC sera en charge de la fabrication et de l'installation. Le projet devrait s'achever au premier semestre 2018.

Vaseem Khan, Senior Vice President de Technip au Moyen-Orient, a déclaré : « Ce contrat confirme la position de leader mondial de Technip pour les services d'ingénierie offshore ainsi que pour la technologie de floatover. Il renforce notre engagement dans des projets offshore majeurs aux Emirats Arabes Unis, où nous sommes présents depuis plus de 30 ans. Nous sommes fiers de contribuer au projet de complexe offshore d'ADMA-OPCO, qui sera le plus grand de la région. »

____

* Environ 1,26 milliard d'euros.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine. L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92
E-mail : press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com
David Tadbir, Tél. +33 (0)1 40 90 19 04
E-mail : dtadbir@technip.com
ou
Site internet http://www.technip.com
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter

Business Wire