BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte un contrat de plus de 250 millions d'euros auprès de Petronas

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe parapétolier Technip (TEC.FR) a annoncé lundi avoir remporté, dans le cadre de sa coentreprise avec Malaysia Marine and Heavy Engineering (MMHE), un contrat contrat compris entre 250 et 500 millions d'euros auprès de

PARIS (Dow Jones)--Le groupe parapétolier Technip (TEC.FR) a annoncé lundi avoir remporté, dans le cadre de sa coentreprise avec Malaysia Marine and Heavy Engineering (MMHE), un contrat contrat compris entre 250 et 500 millions d'euros auprès de la compagnie pétrolière malaisienne Petronas.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le contrat porte sur la fourniture des équipements de construction, d'installation et de mise en service pour développer deux champs gaziers du bloc SK316 en Malaisie, situés à environ 180 kilomètres au nord de Bintulu, Sarawak, à une profondeur d'eau de 104 mètres.

- La joint-venture Technip-MMHE avait auparavant participé à l'appel d'offres pour l'ingénierie d'avant-projet détaillé ayant mené à la réalisation de ce contrat EPCIC.

- Ce contrat comprend une plate-forme centrale de traitement et une plate-forme de production reliée par un pont, qui seront construites sur le chantier naval de MMHE à Pasir Gudang dans l'état de Johor en Malaisie. Le contrat porte également sur l'installation de 75 kilomètres de conduites, au moyen de l'un des navires de pose de Technip.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 07, 2013 02:43 ET (06:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-