BFM Patrimoine
Placements

Technip remporte un contrat pour une unité de calcination de coke à Abu Dhabi

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR) a annoncé mardi avoir remporté un contrat compris entre 50 et 100 millions d'euros pour des technologies, des services d'ingénierie et de fourniture d'équipements de la nouvelle unité de calcination de coke d'

PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR) a annoncé mardi avoir remporté un contrat compris entre 50 et 100 millions d'euros pour des technologies, des services d'ingénierie et de fourniture d'équipements de la nouvelle unité de calcination de coke d'Abu Dhabi Oil Refinery - Takreer.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cette nouvelle unité fait partie du projet Carbon Black & Delayed Coker situé à côté de la raffinerie Ruwais de Takreer, aux Emirats Arabes Unis.

-L'unité comportera deux trains et est conçue pour traiter 700.000 tonnes par an de coke de pétrole brut, de type anode et de qualité supérieure, grâce à deux fours et à l'utilisation de technologies de pointe.

-Le centre opérationnel de Technip à Düsseldorf (Allemagne) réalisera le contrat, qui devrait s'achever au dernier trimestre 2015.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 28, 2013 01:47 ET (05:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-