BFM Patrimoine
Placements

Technip et Samsung Heavy remportent un contrat de 1,25 md de dollars en Norvège

BFM Patrimoine
Communiqué édité PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR), leader d'un consortium avec Samsung Heavy Industries (SHI), a annoncé vendredi avoir remporté auprès de Total E&P Norge un contrat pour le projet de développement du champ Martin Linge,

Communiqué édité

PARIS (Dow Jones)--Technip (TEC.FR), leader d'un consortium avec Samsung Heavy Industries (SHI), a annoncé vendredi avoir remporté auprès de Total E&P Norge un contrat pour le projet de développement du champ Martin Linge, situé à environ 180 kilomètres à l'ouest de Bergen (Norvège), par une profondeur d'eau de 115 mètres.

Le contrat représente un montant total de 1,25 milliards de dollars, avec une part Technip d'environ 780 millions de dollars.

Ce contrat comprend l'ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, le transport, le raccordement et la mise en service des installations de surface d'une plate-forme fixe de production. Ces installations seront composées d'un module d'utilités, un module de procédés, un module de torchage et un quartier d'habitation de 95 cabines individuelles. Les installations de surface, d'un poids en opération estimé à 25.000 tonnes, seront installées sur un jacket à huit jambes.

Le centre opérationnel de Technip à Paris (France) réalisera le contrat avec le support des centres de Chennai (Inde) et d'Oslo (Norvège). SHI sera en charge de la construction des modules de procédés, utilités et torchage, ainsi que du transport depuis la Corée du Sud. Les quartiers d'habitation seront fabriqués en Europe. Les installations de surface devraient entrer en opération d'ici fin 2016.

(END) Dow Jones Newswires

December 21, 2012 01:26 ET (06:26 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-