BFM Patrimoine
Placements

Technip signe un contrat de 100 à 250 millions d'euros auprès de Qatar Petroleum

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe parapétrolier Technip (TEC.FR) a annoncé lundi avoir remporté auprès de Qatar Petroleum un contrat pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'installation et la mise en service d'un projet offshore stratég

PARIS (Dow Jones)--Le groupe parapétrolier Technip (TEC.FR) a annoncé lundi avoir remporté auprès de Qatar Petroleum un contrat pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'installation et la mise en service d'un projet offshore stratégique "important", comprenant un quartier d'habitation et des utilités, avec un pont reliant ces deux plates-formes.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Pour Technip, un "important" contrat offshore a une valeur comprise entre 100 et 250 millions d'euros.

-Technip sera en charge de la réalisation du projet dans sa globalité. Les topsides de chacune de ces deux plates-formes seront installés grâce à la technologie de floatover dont Technip est le précurseur. Cette méthode d'installation permet d'installer de grands topsides intégrés, minimisant ainsi les opérations de raccordement et de mise en service, tout en s'affranchissant des moyens de levage en mer.

-Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), avec l'aide des centres opérationnels du groupe à Paris et Doha (Qatar), réalisera le projet.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

October 21, 2013 02:19 ET (06:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-