BFM Patrimoine
Placements

Technip et Zachry remportent le projet de polyéthylène de Chevron Phillips Chemical aux Etats-Unis

BFM Patrimoine
Regulatory News: Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) et Zachry Industrial, au sein du partenariat Gulf Coast Partners, ont remporté un contrat conséquent* pour la conception et la construction de deu

Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) (ADR:TKPPY) et Zachry Industrial, au sein du partenariat Gulf Coast Partners, ont remporté un contrat conséquent* pour la conception et la construction de deux unités de polyéthylène de Chevron Phillips Chemical Company LP (Chevron Phillips Chemical), dans le cadre de son projet US Gulf Coast Petrochemicals, situé à Old Ocean au Texas (Etats-Unis).

Le contrat comprend la conception, l'approvisionnement et l'installation de deux unités de polyéthylène d'une capacité de 500 000 tonnes par an chacune, ainsi que les installations hors site, les utilités et la gare de triage associés. Ces deux nouvelles usines seront construites à côté de l'installation existante de Chevron Phillips Chemical à Old Ocean. La conception détaillée a commencé et les travaux débuteront au premier semestre 2014.

Le partenariat réunit les forces des deux sociétés. Le centre opérationnel de Technip à Houston sera chargé de la conception détaillée et de l'aide sur le terrain. Zachry réalisera la construction. Technip et Zachry gèreront conjointement la fourniture globale des équipements.

Les unités de polyéthylène font partie du projet US Gulf Coast Petrochemicals de Chevron Phillips Chemical. Celui-ci comprend notamment une nouvelle unité d'éthylène à Cedar Bayou, au Texas, conçue par Technip Stone & Webster Process Technology, incluant la fourniture des fours et d'équipements propriétaires. A la suite de l'acquisition de Stone & Webster process technologies l'an passé, Technip bénéficie désormais d'une offre étendue dans l'Onshore et a ainsi renforcé sa position de leader des activités aval.

David Dickson, Senior Vice President de Technip, Région Amérique du Nord, commente : « Nous sommes ravis d'avoir remporté ce projet phare et de poursuivre notre relation de long terme avec Chevron Phillips Chemical. Le gain de ce contrat témoigne de notre solide expertise en matière de projets pétrochimiques et de polymères. Il confirme aussi la position de Zachry en tant que partenaire de construction de premier plan sur la côte du golfe du Mexique. »

____

* Pour Technip, un contrat onshore « conséquent » est compris entre 250 et 500 millions d'euros (part Technip du contrat).

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
L'action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et aux USA sur le marché OTCQX (OTCQX : TKPPY).

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot Tél. +33 (0) 1 47 78 39 92
E-mail : press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart Tél. +33 (0) 1 47 78 66 74
E-mail : kstewart@technip.com
ou
David Tadbir Tél. +33 (0)1 40 90 19 04
E-mail : dtadbir@technip.com
ou
Site internet http://www.technip.com

Business Wire