BFM Patrimoine
Placements

La technologie MTO de KBR est choisie pour l'unité de récupération d'alcènes de 600 kilotonnes de Jiutai Energy Group

BFM Patrimoine
KBR (NYSE : KBR) a annoncé aujourd'hui l'obtention de la part de Jiutai Energy Group (Jiutai) d'un contrat de forfait couvrant la licence et la conception à l'égard du projet de récupération MTO (Methanol to Olefins)

KBR (NYSE : KBR) a annoncé aujourd'hui l'obtention de la part de Jiutai Energy Group (Jiutai) d'un contrat de forfait couvrant la licence et la conception à l'égard du projet de récupération MTO (Methanol to Olefins) dans la nouvelle zone de Dalu, Bannière de Jungar, Ordos, Mongolie-Intérieure, Chine.

La technologie MTO de KBR sera utilisée dans le cadre du processus de récupération pour l'unité de 600 kilotonnes d'éthylène et de propylène de Jiutai. Le processus de récupération conduira 1800 kilotonnes de méthanol vers le réacteur MTO et les convertira. Les effluents du réacteur MTO entreront ensuite dans le processus de récupération MTO de KBR afin de séparer 600 kilotonnes de produit éthylène et propylène de qualité polymère.

« Nous sommes ravis de l'intérêt accru exprimé par certains clients à l'égard de la technologie de récupération MTO de KBR, » a déclaré John Derbyshire, président de KBR Technology. « Ce projet repose sur une expérience de plus de 60 ans chez KBR en matière de production et de récupération d'alcènes. Nous sommes honorés que Jiutai ait choisi la technologie de récupération MTO de KBR, et sommes impatients de fournir une performance supérieure dans le cadre de ce projet qui constitue une étape clé. L'Asie est l'une des régions connaissant la plus forte croissance, caractérisée par une très forte demande en produits de consommation fabriqués à partir d'éthylène et de propylène. Ce processus sera fondamental dans la production de propylène et d'éthylène, deux produits de base amenés à être très importants dans le futur. »

Jiutai, fondée en 2002, est inscrite sur le marché principal de la Bourse de Singapour (sous le nom de « China Energy ») depuis 2006. Jiutai est une société nationale de haute technologie, qui produit principalement du méthanol de 1300 kilotonnes et de l'oxyde de diéthyle (DME) de 1100 kilotonnes, grâce à ses installations de production situées à Linyi, dans la province du Shangdong, à Ordos, en Mongolie-Intérieure, à Guangzhou, dans la province du Guangdong, à Zhangjiang, dans la province du Jiangsu, ainsi qu'à Pékin. Jiutai a développé sa propre technologie DME et constitue à ce jour le plus grand producteur de DME au monde.

KBR est une société internationale d'ingénierie, de construction et de services, spécialisée dans les secteurs de l'énergie, des hydrocarbures, des services gouvernementaux, des minéraux, de l'infrastructure civile, de l'électricité, et des marchés industriels et commerciaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kbr.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

KBR
Zac Nagle, 713-753-3625
Vice-président,
Relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
ou
Marianne Gooch
Directrice, Communication d'entreprise
Ligne Relations médias : 713-753-3800
Mediarelations@kbr.com

Business Wire