BFM Patrimoine
Placements

Télécoms: le plan d'interconnexion de l'UE permettra de développer le haut débit - ETNO

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Les patrons des principaux opérateurs européens de télécommunications ont appelé mardi les dirigeants politiques à soutenir les projets d'allocation d'une partie du budget de l'Union européenne (UE) au financement de ré

BRUXELLES (Dow Jones)--Les patrons des principaux opérateurs européens de télécommunications ont appelé mardi les dirigeants politiques à soutenir les projets d'allocation d'une partie du budget de l'Union européenne (UE) au financement de réseaux à haut débit.

"Ce programme de financement est un important mécanisme de soutien au déploiement du haut débit puisqu'il permet de limiter les risques liés aux investissements", a déclaré ETNO, l'association des opérateurs européens de réseaux de télécommunications, dans un communiqué. "Nous soutenons activement et défendons vigoureusement le projet de budget de l'UE, les Fonds structurels pour les TIC [technologies de l'information et des communications] et le Mécanisme pour l'interconnexion en Europe pour les télécoms."

ETNO représente essentiellement d'anciens opérateurs publics. Le communiqué est signé par les directeurs généraux de Deutsche Telekom (DTE.XE), Telefonica (TEF.MC), Telecom Italia (TIT.MI), Belgacom (BELG.BT) et plusieurs autres grands opérateurs européens.

La commissaire européenne chargée de la Société numérique, Neelie Kroes, avait auparavant appelé les Etats à apporter leur soutien au Mécanisme pour l'interconnexion en Europe, auquel doivent être consacrés 50 millliards d'euros directement tirés du budget de l'UE. Ce programme concerne les télécommunications, l'énergie et les transports.

"Nous continuerons de promouvoir les améliorations du cadre réglementaire afin de stimuler l'investissement dans le haut débit", ont déclaré les directeurs généraux. "Des mesures fortes et décisives sont nécessaires en ces temps d'incertitude financière et la priorité doit être donnée à la construction des infrastructures qui soutiendront la croissance de l'Europe à l'avenir."

-Frances Robinson, Dow Jones Newswires

(Version française Valérie Venck)

(END) Dow Jones Newswires

October 02, 2012 09:52 ET (13:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-