BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: étudierait une IPO pour l'Amérique Latine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica envisagerait un regroupement de ses activités latino-américaines sous une holding en 2013, en vue d'une introduction en Bourse (IPO - initial public offering), d'après un article du journal économique espagnol Exp

(CercleFinance.com) - Telefonica envisagerait un regroupement de ses activités latino-américaines sous une holding en 2013, en vue d'une introduction en Bourse (IPO - initial public offering), d'après un article du journal économique espagnol Expansion.

Il s'agirait pour l'opérateur télécoms ibérique d'introduire l'entité nouvellement créée en Bourse à New York, de façon à céder une partie de son capital à des minoritaires. Les recettes de l'opération contribueraient à réduire l'endettement du groupe espagnol.

Pour mémoire les activités latino-américaines de Telefonica ont réalisé un chiffre d'affaires de 22,6 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2012, soit légèrement plus que les activités européennes, et un OIBDA presque équivalent à 7,9 milliards.

Dans le détail, Telefonica Latinoamerica est présent au Mexique et dans les six plus grands pays d'Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Colombie et Venezuela). Ses revenus se sont accrus de 6,4% en organique depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance