BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: hausse du chiffre d'affaires, réduction de dette

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica a fait état d'une baisse de 13,1% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1.154 millions d'euros.Ramené par action, le bénéfice net de l'opérateur télécoms espagnol s'élève à 0,25 euro. Le chiffre d

(CercleFinance.com) - Telefonica a fait état d'une baisse de 13,1% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1.154 millions d'euros.Ramené par action, le bénéfice net de l'opérateur télécoms espagnol s'élève à 0,25 euro.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 0,5% à 14,4 milliards d'euros au deuxième trimestre en terme organique, tiré par la forte accélération de la croissance en Amérique latine (+10,4%) qui représente 51% des revenus globaux, et l'amélioration de la tendance en Europe.

Hors impact négatif de la régulation, le chiffre d'affaires a progressé de 2,1% au deuxième trimestre.

La marge opérationnelle avant dépréciations et amortissements (OIBDA) se replie de 0,4% en rythme annuel au deuxième trimestre mais se stabilise sur le semestre.

En outre, Telefonica a réduit sa dette de 10 milliards d'euros depuis juin de l'année dernière.

Les résultats des six premiers mois sont en ligne avec les estimations du groupe, lui permettant de confirmer ses objectifs pour 2013.

'Nous avons réalisé des progrès significatifs dans l'exécution de notre plan de transformation au deuxième trimestre', souligne César Alierta, Président de Telefonica, mettant en lumière 'l'intensification de l'activité commerciale', portée par les données mobiles grâce à la hausse des ventes de Smartphones.

L'action gagne 0,8% à 10,4 euros à la Bourse de Madrid.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance