BFM Patrimoine
Placements

Telefonica: réinvestirait ses dividendes au Venezuela.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telefonica perd 0,6% à 10,6 euros à Madrid, alors que l'opérateur préparerait un renforcement de ses investissements au Venezuela, pour utiliser une partie des dividendes qu'il a accumulé dans le pays, selon Bloomberg citan

(CercleFinance.com) - Telefonica perd 0,6% à 10,6 euros à Madrid, alors que l'opérateur préparerait un renforcement de ses investissements au Venezuela, pour utiliser une partie des dividendes qu'il a accumulé dans le pays, selon Bloomberg citant un document interne qu'il s'est procuré.

Le groupe ibérique a accumulé, depuis son implantation dans le pays en 2004, quelques trois milliards de dollars de dividendes, dividendes qu'il ne peut faire remonter vers sa maison-mère espagnole.

Le média explique en effet que la dévaluation de la monnaie vénézuélienne décidée par le gouvernement en février dernier, de 4,3 bolivars pour un dollar à 6,3, implique en effet une forte dévalorisation de ces dividendes.

Aussi, d'après la présentation citée par Bloomberg, Telefonica envisagerait d'accroitre de 78% son budget d'investissement dans ce pays - le plus rentable d'Amérique Latine pour le groupe après le Brésil - à 3,9 milliards de bolivars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance