BFM Patrimoine
Placements

Telepeformance: croissance organique de 7,7% au 3e trimestre

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Teleperformance au troisième trimestre 2013 s'élève à 587,3 millions d'euros, en progression de 7,7% à devises et périmètre constants et de 1,4% à données publiées. L'évolution négative de c

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Teleperformance au troisième trimestre 2013 s'élève à 587,3 millions d'euros, en progression de 7,7% à devises et périmètre constants et de 1,4% à données publiées.

L'évolution négative de certaines devises par rapport à l'euro (principalement, le dollar, le real brésilien et le peso argentin) a pesé sur le chiffre d'affaires pour 37,3 millions d'euros sur le trimestre.

En termes géographique, la croissance organique a été tirée par la zone Ibérico-LATAM (+13,3%), devant les zones Anglophone & Asie-Pacifique (+7,6%) et Europe continentale & MEA (+8,6%).

Sur les neufs premiers mois de 2013, le groupe de centres de contact affiche un CA de 1783,5 millions d'euros, en hausse de 8,2% à devises et périmètre constants et de 4,5% à données publiées.

Teleperformance prévoit une croissance du chiffre d'affaires en 2013 supérieure ou égale à 7% à données comparables, correspondant à la limite supérieure de l'objectif annuel initial, et une marge d'EBITA de 9,3%, en hausse de 20 points de base. Le retour sur capitaux employés (ROCE) devrait être également en hausse.

'Les efforts de développement actuellement réalisés par le groupe, tant en investissements qu'en dépenses de formation concernant de nouveaux programmes, devraient conduire en 2014 à une croissance du chiffre d'affaires, à une amélioration de la marge d'EBITA et à une amélioration du ROCE', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance