BFM Patrimoine
Placements

Terreïs: Natixis initie une couverture à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis initie la couverture de Terreïs avec une opinion 'acheter' et un objectif de cours de 18 euros. 'Selon nous, il est très probable que Terreïs devienne, in fine, une foncière pure (bureaux-Paris) offrant une meilleure

(CercleFinance.com) - Natixis initie la couverture de Terreïs avec une opinion 'acheter' et un objectif de cours de 18 euros. 'Selon nous, il est très probable que Terreïs devienne, in fine, une foncière pure (bureaux-Paris) offrant une meilleure liquidité boursière', juge-t-il.

A plus court terme, le bureau d'études estime que son positionnement (produit/prix) est particulièrement défensif et devrait permettre de résister à la détérioration attendue des loyers et des taux d'occupation en Île-de-France liée au contexte économique.

'En outre, l'arbitrage de ses actifs résidentiels, liquides mais peu rentables, vers des actifs de bureaux, plus rentables, alimentera la croissance de ses loyers et des dividendes. Enfin, la structure financière, bien que peu flexible, devrait permettre d'atteindre une croissance des cash-flows élevée', ajoute Natixis, qui juge aussi la valorisation est attractive.

L'analyste voit toutefois la faible liquidité boursière comme le talon d'Achille du titre et estime qu'un appel de Terreïs au marché semble inévitable pour atteindre ses ambitions.

'Si l'ANR serait inévitablement dilué par une telle opération, le titre, plus liquide, bénéficierait d'une réduction de la décote et nous incitons (une fois n'est pas coutume) la foncière a y avoir recours si une opération patrimoniale intéressante se présentait', déclare Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance