BFM Patrimoine
Placements

Terreïs: résultat net doublé au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Terreïs a enregistré un résultat net semestriel de 15,1 millions d'euros, soit un doublement par rapport au premier semestre 2011. Hors marge sur cessions d'actifs nette d'impôts, il s'établit à 3,6 millions, à comparer

(CercleFinance.com) - Terreïs a enregistré un résultat net semestriel de 15,1 millions d'euros, soit un doublement par rapport au premier semestre 2011. Hors marge sur cessions d'actifs nette d'impôts, il s'établit à 3,6 millions, à comparer à 2,4 millions sur la même période de 2011.

Les revenus locatifs ont progressé de 56% à 28,5 millions d'euros, et de 6,1% après retraitement des acquisitions et cessions réalisées en 2011. La gestion des charges dans le contexte de croissance de l'activité a permis de dégager un résultat opérationnel courant de 14,7 millions d'euros, en progression de près de 68%.

Dans le cadre de la politique d'arbitrage, le lancement du programme de cession du patrimoine en province et la poursuite des cessions d'actifs résidentiels au fil des libérations ont généré sur le semestre des plus-values comptables pour 11,5 millions d'euros, à comparer à 5,1 millions un an auparavant. Après prise en compte de ces plus-values, le résultat opérationnel s'établit à 26,2 millions, en hausse de près de 88%.

Compte tenu des résultats semestriels et des perspectives d'activité pour l'ensemble de l'année, le conseil d'administration a décidé de fixer l'acompte sur dividende 2012 à 0,30 euro par action, en progression de 11%. Cet acompte sera versé le 15 novembre prochain.

Terreïs confirme ses perspectives pour l'exercice 2012, à savoir une croissance des loyers supérieure à 35% et le recentrage progressif de son patrimoine vers de l'immobilier tertiaire parisien. Sur le second semestre, il devrait poursuivre le processus de cession d'une partie de son patrimoine de province. En outre les cessions d'actifs résidentiels devraient atteindre 33 millions d'euros actées en fin d'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance