BFM Patrimoine
Placements

Tesco: Crédit Suisse reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Tesco en réaction aux résultats semestriels du groupe de distribution britannique, tout en ajustant son objectif de cours de 430 à 420 pence. Le bureau d'études met e

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Tesco en réaction aux résultats semestriels du groupe de distribution britannique, tout en ajustant son objectif de cours de 430 à 420 pence.

Le bureau d'études met en avant les progrès réels affichés par Tesco au Royaume Uni et en Corée du Sud (son deuxième marché par la taille), ainsi que la confiance du groupe pour son second semestre comptable.

La chute de 13% du profit d'activité à l'international, entrainé en particulier par la division des autres marchés européens, amène néanmoins Crédit Suisse à réduire son objectif de cours.

'Nous pensons toutefois que Tesco prend les bonnes mesures dans les domaines clés, et cette direction nous parait plus importante que le manquement sensible d'une division', estime toutefois l'analyste.

Crédit Suisse met aussi en avant la faible valorisation du titre, à seulement 10,6 fois les bénéfices attendus pour 2014-2015, contre un ratio moyen de 13,3 fois dans son secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance