BFM Patrimoine
Placements

Tesco: veut rapprocher ses activités en Chine avec CRE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tesco avance de 0,7% à près de 372 pence à Londres, à la suite de l'annonce d'un protocole d'accord avec China Resources Enterprise (CRE), protocole engageant les deux groupes dans des discussions exclusives pour constituer

(CercleFinance.com) - Tesco avance de 0,7% à près de 372 pence à Londres, à la suite de l'annonce d'un protocole d'accord avec China Resources Enterprise (CRE), protocole engageant les deux groupes dans des discussions exclusives pour constituer une coentreprise en Chine.

Le géant britannique de la distribution explique que ce partenariat combinerait son expertise globale et ses capacités d'approvisionnement et de logistique avec la connaissance du marché locale et l'infrastructure nationale de CRE.

La coentreprise associerait les près de 3000 magasins opérés par CRE en Chine et à Hong-Kong et les 131 points de vente de Tesco dans le pays. Détenue à 80% par le Chinois et à 20% par le Britannique, elle représenterait quelque 10 milliards de livres de chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance