BFM Patrimoine
Placements

Tessenderlo Group envisage de céder ses activités Compounds à Mitsubishi Chemical

BFM Patrimoine
Tessenderlo Group (NYSE Euronext: TESB) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une offre pour ses activités Compounds de la part de Mitsubishi Chemical Corporation, une société industrielle mondiale déjà présente dans le secteur des compounds. La c

Tessenderlo Group (NYSE Euronext: TESB) a annoncé aujourd'hui avoir reçu une offre pour ses activités Compounds de la part de Mitsubishi Chemical Corporation, une société industrielle mondiale déjà présente dans le secteur des compounds. La cession ainsi envisagée concerne quatre sites de production situés en France, en Pologne et en Chine, ainsi qu'un site de R&D en Belgique.

Les représentants du personnel des sociétés composant la business unit Compounds du groupe ont été informés du lancement des procédures d'information et de consultation relatives à ce projet. Ce projet de transaction devra être soumis à l'approbation des autorités chargées du contrôle des fusions.

Il s'inscrit dans la volonté renforcée du groupe de se recentrer sur les produits et services de spécialité dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture, de la gestion des eaux et de la valorisation des matières biologiques résiduelles.

Forte de quelque 50 années d'expérience et de savoir-faire dans la formulation et la production de compounds thermoplastiques, la business unit Compounds de Tessenderlo Group est devenue un des leaders du marché. Sa gamme d'élastomères thermoplastiques TPE et PVC a été spécifiquement mise au point pour fournir des solutions originales aux demandes formulées par les secteurs de la construction, de l'automobile, de la câblerie et pour de nombreuses autres applications. 360 collaborateurs sont concernés par les activités relevant de ce projet, lesquelles ont généré un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2011.

Tessenderlo Group est une entreprise internationale spécialisée dans l'alimentation, l'agriculture, la gestion des eaux et la valorisation des résidus biologiques. Le groupe emploie environ 7 500 personnes et est le leader de la plupart des marchés dans lesquels il intervient. Son chiffre d'affaires consolidé s'élevait à 2,1 milliards d'euros en 2011. Tessenderlo Chemie SA est cotée sur NYSE Eurolist d'Euronext Bruxelles (TESB) et reprise au Next 150 et au BEL Mid. Sociétés d'informations financières : Bloomberg : TESB BB - Reuters : TesBt.BR - Datastream : B : Tes.

Première société chimique du Japon, Mitsubishi Chemical Corporation dispose de plates-formes technologiques chimiques sous-tendant la mise au point d'une gamme étoffée de technologies et de produits dans les domaines des produits de performance, des soins de santé et de l'industrie. Occupant plus de 27 000 salariés, le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires net d'environ 2,1 trillions de JPY au cours de l'exercice fiscal clôturé en mars 2012. Mitsubishi Chemical Corporation est l'une des quatre sociétés principales du Groupe Mitsubishi Chemical Holdings (MCHC), qui occupe plus de 53 000 collaborateurs, génère un chiffre d'affaires consolidé d'environ 3,2 trillions de yens et est coté sur le TSE.

Relations avec les médiasRelations avec les investisseursKathleen IWENS Philip LUDWIG

Tel:

+32 (0) 478 664 555

Tel:

+32 2 639 16 58

Ce communiqué de presse est disponible en français, anglais et néerlandais sur www.tessenderlogroup.com - rubrique « News & Media ».

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/133974/R/1681166/549471.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1681166]

Tessenderlo Group envisage de céder ses activités Compounds à Mitsubishi Chemical .pdf

Thomson Reuters ONE