BFM Patrimoine
Placements

Tessi: ventes en baisse, mais marges en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tessi a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur un résultat net consolidé part du groupe de 19,2 millions, un chiffre pratiquement stable relativement aux 19 millions dégagés un an plus tôt. Mais après la ces

(CercleFinance.com) - Tessi a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur un résultat net consolidé part du groupe de 19,2 millions, un chiffre pratiquement stable relativement aux 19 millions dégagés un an plus tôt. Mais après la cession d'une activité peu rentable, les marges s'améliorent. Les prévisions annuelles ont enfin été confirmées.

Sur la période, le chiffre d'affaires déjà publié du groupe grenoblois spécialisé dans le traitement des données et documents, et notamment des documents bancaires, a reculé de 4,9% à 121 millions d'euros. Sa marge nette s'améliore donc de 8,9 à 9,7%.

Evoquant un 'contexte conjoncturel et concurrentiel toujours tendu', Tessi explique ce repli 'par la cession, au 1er novembre 2012, de son activité logistique BtoB. À périmètre constant, l'activité du semestre s'établissait à 123,3 millions d'euros.'

En baisse symbolique de 100.000 euros à 19,2 millions d'euros, le résultat opérationnel courant permet à la marge correspondante de s'améliorer de 0,5 point de pourcentage à 15,9%.

Facteurs explicatifs invoqués par la direction : une bonne maîtrise des coûts et 'le retour à la rentabilité de Tessi Marketing Services', où était logée la branche logistique BtoB.

En guise de perspectives pour 2013 et malgré 'un environnement toujours perturbé', Tessi se déclare confiant dans sa capacité à maintenir ses marges. Les ventes s'annoncent toujours stables, en termes organiques.

'Tessi dispose par ailleurs des moyens financiers nécessaires pour rester attentif aux opportunités de croissances externes qui se présenteraient', indique enfin le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance