BFM Patrimoine
Placements

TF1: Gilbert Dupont reste à 'accumuler'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 13,7 euros sur TF1, alors que le groupe de médias serait actuellement en négociations avec Discovery pour accélérer la cession totale d'Eurosport à

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 13,7 euros sur TF1, alors que le groupe de médias serait actuellement en négociations avec Discovery pour accélérer la cession totale d'Eurosport à ce dernier, d'après Les Echos.

'Cette nouvelle constitue une surprise à double titre : d'une part, la transaction pourrait être bouclée d'ici la fin de cette année (contre fin 2014) et d'autre part, TF1 céderait la totalité du capital d'Eurosport alors que Nonce Paolini avait déclaré fin juillet que TF1 ne ferait pas jouer son 'put' et conserverait ses 49%', souligne Gilbert Dupont.

Le bureau d'études considère que si elle se confirmait, cette cession totale d'Eurosport serait en partie regrettable, car TF1 se priverait d'un relais de croissance à fort potentiel (avec l'extension de la distribution d'Eurosport en Amérique latine et en Asie).

'Néanmoins, tout dépendra de l'utilisation que TF1 fera de son cash (plus de 900 millions d'euros fin 2013 si la cession totale d'Eurosport se fait au même prix que l'an dernier)', nuance Gilbert Dupont, pour qui 'NextRadioTV constituerait une cible de choix'. Il confirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 13,7 euros sur TF1.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance