BFM Patrimoine
Placements

TF1: sort des valeurs favorites de Gilbert Dupont.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' sur TF1 avec un objectif de cours ajusté de 12,5 à 12 euros, mais sort le titre de sa liste de valeurs favorites 'en raison d'un momentum moins favorable'. Sur l'ensemble de l'ann

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont confirme son opinion 'acheter' sur TF1 avec un objectif de cours ajusté de 12,5 à 12 euros, mais sort le titre de sa liste de valeurs favorites 'en raison d'un momentum moins favorable'.

Sur l'ensemble de l'année, le bureau d'études note que le CA du groupe de médias ressort à 2620,6 millions, parfaitement stable (conformément à la guidance), la baisse de la publicité ayant été compensée par le dynamisme des diversifications.

Le résultat opérationnel courant s'avère meilleur que prévu, à 258,1 millions d'euros contre 240,1 millions anticipés par l'analyste, et le résultat net part du groupe de 136 millions ressort très proche de son attente (138,3 millions).

'Concernant 2013, le management a indiqué que le premier trimestre serait très mauvais (de l'ordre de -10%), ce qui l'amenait à tabler sur un repli du CA consolidé de -3% cette année, alors que nous tablions sur une croissance de +2%', souligne par contre Gilbert Dupont.

Dès lors, le bureau d'études table désormais sur un CA de 2556 millions, en recul de 2,5%, et sur une marge opérationnelle courante de 9,1% en 2013, ce qui l'amène à réviser en baisse ses hypothèses de bénéfice par action de 17,2% pour 2013 et de 16,5% pour 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance