BFM Patrimoine
Placements

Thales: contrat avec le ministère de la Justice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Thales indique ce matin que le consortium qu'il forme avec G4S et Onet Sécurité a remporté le contrat de conception, de mise en place et d'opération du nouveau système de surveillance électronique auprès du ministère fra

(CercleFinance.com) - Thales indique ce matin que le consortium qu'il forme avec G4S et Onet Sécurité a remporté le contrat de conception, de mise en place et d'opération du nouveau système de surveillance électronique auprès du ministère français de la Justice. Aucun montant n'a été précisé.

Pour rappel, 'le placement sous surveillance électronique s'adresse aux personnes mises en examen ou exécutant une peine' de manière alternative à l'incarcération.

Plus de 10.000 personnes sont déjà équipées d'un bracelet électronique, chiffre que le ministère souhaite augmenter 'significativement' dans les années qui viennent.

Dans le cadre de ce consortium, Thales assurera 'le pilotage du programme, l'intégration système, la maîtrise des réseaux de communications, la logistique et l'infogérance de l'infrastructure informatique.' G4S, lui, fournira des dispositifs et des logiciels de surveillance électronique, et Onet Sécurité des prestations de télésurveillance, de téléassistance et de formation du personnel de l'administration pénitentiaire.

Le déploiement du système est prévu 'dès 2013'.

'Ce projet, qui conjugue à la fois innovation commerciale et technologique, est une opportunité majeure pour le groupe dans un nouveau domaine que nous croyons promis à une croissance rapide, en Europe et dans bien d'autres pays du monde', a déclaré le directeur général délégué de Thales Services, Laurent Maury.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance