BFM Patrimoine
Placements

Thales: contrat relatif aux passeports biométriques français

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Conjointement avec Orange Business Services, Thales indique avoir remporté auprès de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) un contrat portant sur la gestion du système d'acquisition biométrique des titres sécuris

(CercleFinance.com) - Conjointement avec Orange Business Services, Thales indique avoir remporté auprès de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) un contrat portant sur la gestion du système d'acquisition biométrique des titres sécurisés en France. Aucun montant n'a été précisé.

Dans le détail, le groupe d'électronique et de défense et la filiale d'Orange seront chargés du maintien en condition opérationnelle du système d'acquisition biométrique français, fort de 4.000 dispositifs de recueil qui, placés dans les mairies, les préfectures, etc., permettent la capture de deux empreintes digitales, la prise de photos et l'enregistrement de l'état civil pour les demandes de passeports français biométriques.

En outre, 'Thales développera également pour l'ANTS un dispositif de recueil-Pivot, modulaire et évolutif, qui rendra le système indépendant d'un type ou d'un fournisseur de périphériques. Le système s'adaptera donc aux matériels les plus performants du marché - biométrie, numérisation ou sécurité - sans nécessiter une refonte de conception ou d'importantes évolutions du système', ajoute Thales.

Ces services reposeront sur l'infrastructure réseau destinée aux entreprises d'Orange Business Services.

'Ce nouveau contrat de biométrie civile conforte Thales dans sa position de leader sur le marché identitaire en France', a déclaré le directeur général adjoint de Thales chargé des systèmes d'information et de communication sécurisés, Marc Darmon.

'Thales, qui assiste l'État français dans la production de la carte d'identité nationale depuis plus de 17 ans et a produit plus de 250 millions de documents sécurisés dans le monde, confirme ici sa position de partenaire de confiance dans le domaine des titres sécurisés', indique encore le dirigeant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance