BFM Patrimoine
Placements

Thales: J.P. Morgan initie à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a entamé mardi le suivi du titre Thales avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 33 euros dans le cadre d'une étude sectorielle. L'analyste considère que Thales possède, aux côtés d'EAD

(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a entamé mardi le suivi du titre Thales avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 33 euros dans le cadre d'une étude sectorielle.

L'analyste considère que Thales possède, aux côtés d'EADS et Rolls-Royce, l'un des plus importants potentiels de progression au sein du secteur.

Il commence par rappeler que le titre a systématiquement fait moins bien que l'indice MSCI Europe depuis 2001, à l'exception de trois exercices.

J.P. Morgan attribue cette sous-performance à une marge d'exploitation insuffisante, à une faible génération de trésorerie et à une approche stratégique jugée trop floue.

Au vu de la solide structurelle bilantielle de l'électronicien de défense, l'intermédiaire considère toutefois le titre comme l'un des moins chers du secteur européen de l'aéronautique et de la défense, avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de l'ordre de 6x.

J.P. Morgan ajoute que l'arrivée de Jean-Bernard Lévy aux commandes du groupe pourrait faire office de 'catalyseur'.

Selon lui, il n'en faut pas beaucoup pour raviver le cours de Bourse de Thales, l'analyste citant des mesures telles que l'accélération du plan de réduction de coûts, des cessions d'actifs et une redistribution aux actionnaires des liquidités en caisse.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance