BFM Patrimoine
Placements

Thales: notification du contrat des ATL2.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dassault Aviation et Thales se sont vus notifier par le ministère de la défense le contrat de rénovation des avions de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL2), à l'occasion de la célébration du cinquantième anniversaire d

(CercleFinance.com) - Dassault Aviation et Thales se sont vus notifier par le ministère de la défense le contrat de rénovation des avions de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL2), à l'occasion de la célébration du cinquantième anniversaire du site brestois de Thales.

Le contrat prévoit la modernisation du système de mission de quinze ATL2. La rénovation a pour objectifs principaux de développer puis d'intégrer dans les avions existants les nouvelles technologies les plus avancées en matière de système tactique de mission, sous-systèmes capteurs et consoles de visualisation.

'Les ATL2 amélioreront leur capacité à traiter les menaces modernes par tous les temps, que ce soit dans le cadre de la mission stratégique de dissuasion ou dans le cadre de conflits asymétriques : sous-marins silencieux et furtifs, embarcations rapides, véhicules terrestres, etc. Les avions pourront voler au-delà de 2030', expliquent les deux groupes.

Dassault Aviation sera responsable du développement du coeur système incluant le logiciel LOTI développé par DCNS. L'avioneur sera également en charge de l'intégration globale de l'ensemble des sous-systèmes et transformera à cet effet un avion 'prototype' pour réaliser les essais en vol.

Thales développera le sous-système radar/Identification ami-ennemi (IFF) et le sous-système de traitement acoustique numérique de dernière génération (STAN). Le radar bénéficiera des technologies les plus récentes dérivées de celles utilisées sur Rafale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance