BFM Patrimoine
Placements

Thales: obtient un agrément américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue d'un processus de plusieurs mois, le TSA 3522, interrogateur IFF (Identification Friend or Foe ou reconnaissance ami/ennemi) de dernière génération de la gamme BlueGate de Thales, a obtenu la certification AIMS. Ce

(CercleFinance.com) - A l'issue d'un processus de plusieurs mois, le TSA 3522, interrogateur IFF (Identification Friend or Foe ou reconnaissance ami/ennemi) de dernière génération de la gamme BlueGate de Thales, a obtenu la certification AIMS.

Cette certification garantit aux clients du groupe une interopérabilité avec les systèmes américains et facilite l'intégration des systèmes Thales sur tous les types de plates-formes, d'origine américaine en particulier.

Les équipements IFF développés et produits par Thales peuvent en effet être intégrés sur avions, radars et systèmes de défense aérienne, navires de surface et sous-marins.

Généralement associé à un radar, le TSA 3522 permet d'accomplir des missions civiles de contrôle du trafic aérien avec le mode S (ATC) et militaires d'identification avec le mode 5 (IFF) dans des conditions de sécurité, de fiabilité et d'intégrité optimales.

De plus, le TSA 3522 est qualifié pour fonctionner indifféremment avec des calculateurs cryptographiques Mode 5 d'origine européenne ou américaine.

'Cette reconnaissance de l'AIMS reflète le haut niveau de performances de cet interrogateur et prédispose le système qui l'héberge à être lui-même certifié', indique le groupe.

Le TSA 3522 doit participer à Bold Quest 2013, un exercice de l'OTAN qui se déroulera en juin prochain aux Etats-Unis. Au cours de cet exercice, l'interopérabilité opérationnelle de cet interrogateur IFF sera vérifiée, avec notamment un grand nombre de plates-formes d'origine américaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance