BFM Patrimoine
Placements

Theolia: perte nette creusée sur des charges financières.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Theolia affiche un résultat net pour le premier semestre 2012 en perte de 10,3 millions d'euros, contre une perte de 6,9 millions d'euros un an auparavant. 'La très forte amélioration de la performance opérationnelle a été

(CercleFinance.com) - Theolia affiche un résultat net pour le premier semestre 2012 en perte de 10,3 millions d'euros, contre une perte de 6,9 millions d'euros un an auparavant.

'La très forte amélioration de la performance opérationnelle a été négativement impactée par une augmentation significative de la charge financière', précise le producteur d'électricité à partir de l'énergie éolienne.

Le résultat opérationnel a été multiplié par 7,5 à 5,6 millions d'euros, pour un EBITDA qui a plus que doublé à 15,9 millions. Toutes les activités du groupe ont contribué à cette amélioration, en particulier la vente d'électricité pour compte propre.

Le chiffre d'affaires consolidé de Theolia pour le premier semestre 2012 a atteint 35,8 millions d'euros, une hausse de 31%, dont 26,3 millions pour la vente d'électricité pour compte propre (+21%).

'Cette forte croissance est le résultat cumulé d'un effet de périmètre favorable et d'une amélioration des conditions de production, en particulier sur le premier trimestre', explique-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance