BFM Patrimoine
Placements

Theraclion annonce de premiers résultats cliniques très encourageants dans le traitement non-invasif des nodules thyroïdiens

BFM Patrimoine
Theraclion, société spécialisée dans l'équipement médical de pointe dédié à l'échothérapie, dévoile de premiers résultats cliniques très positifs dans le traitement des nodules thyroïdiens démontrant ainsi

Theraclion, société spécialisée dans l'équipement médical de pointe dédié à l'échothérapie, dévoile de premiers résultats cliniques très positifs dans le traitement des nodules thyroïdiens démontrant ainsi l'efficacité de son appareil, l'Echopulse, pour cette indication.

Des essais pour traiter les nodules thyroïdiens bénins par échothérapie ont été menés sur 20 patients à l'Hôpital Universitaire d'Endocrinologie de Sofia, en Bulgarie. Le traitement a permis de réduire les nodules chez tous les patients. En moyenne, les nodules ont diminué en volume de 52% six mois après le traitement. Ces premiers résultats seront présentés lors de la 2ème édition du Focused Ultrasound Symposium à Rome les 10 et 11 Octobre 2013. Lorsqu'un nodule augmente en taille ou devient gênant pour le patient, l'intervention chirurgicale est le traitement standard.

« Les résultats obtenus grâce à l'échothérapie sont très encourageants. La réduction importante des nodules au bout de 6 mois avec, dans certains cas, une réduction de volume de 94%, démontre que l'Echopulse peut offrir un traitement alternatif très efficace et moins contraignant,» a déclaré le Professeur Kovatcheva, de l'Hôpital Universitaire d'endocrinologie de Sofia.

Par ailleurs, de nouveaux résultats obtenus dans le cadre des essais menés dans le traitement des adénofibromes (qui représentent plus de la moitié des tumeurs bénignes du sein), confirment l'efficience de la technologie. Ces essais ont été menés sur 42 patientes en France (Hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine, CH de Valenciennes et CHU de Lille) et Bulgarie (hôpital Universitaire d'endocrinologie de Sofia). Le traitement de 51 adénofibromes par échothérapie a permis de réduire le volume des tumeurs de 71% en moyenne un an après l'intervention. Toujours à 12 mois, 92 % des patientes ont une réduction de volume supérieure à 60% et la disparition des symptômes. Toutes les patientes traitées ont eu des réductions de volume de leur adénofibrome.

«Nous sommes ravis de ces premiers résultats prometteurs sur les nodules thyroïdiens et de la confirmation des résultats déjà obtenus dans le traitement de l'adénofibrome du sein avec l'Echopulse. Notre technologie permet aux praticiens d'offrir aux patients un traitement efficace, non invasif et qui ne laisse pas de cicatrice,» souligne Stefano Vagliani, Directeur Général de Theraclion.

http://www.theraclion.com

Alize RP
Christian Berg et Caroline Carmagnol
Tel: +33 (0) 1 70 22 53 86 / +33 (0) 6 64 18 99 59
christian@alizerp.com / caroline@alizerp.com

Business Wire